et le BIM chez QIA ?

et le BIM chez QIA ?

Soirée studieuse chez notre hôte CITAE.

Notre réunion du mois de juin s'est déroulée chez notre consultant favoris CITAE.

CITAE c'est:

La mission de Citae est d'accompagner durablement les enjeux stratégiques de la cité à travers des conseils et services innovants. La pluridisciplinarité des profils et les années d’expérience accumulées permettent plus que jamais de vous proposer une approche transversale et de répondre aux défis de l'aménagement des territoires : bâtiments durables, gestion des énergies, accessibilité, vieillissement, etc

Les offres BIM de CITAE ont été présenté avec notamment les lunettes virtuelles qui permettent de pénétrer le projet et d'être, et c'est rien de le dire en plein BIM.. BTP CONSULTANT, bureau de contrôle, créateur de CITAE , a plus de 100 projets inscrits en démarche BIM.

QIA n'est pas en reste, et déjà plusieurs membres sont qualifiés pour répondre aux offres BIM et certains ont mis dans leurs objectifs, l'ambition de "décrocher" des projets BIM. Le réseau a évoluer et désormais dans le recensement des compétences, se trouve le poste BIM.

Le cabinet LASA, bureau de'étude d'acoustique était également présent afin de connaitre notre fonction en réseau dans le cadre de la démarche qualité et environnement. Avec peut être, après réflexion, une demande pour nous rejoindre et ainsi enrichir les compétences du réseau QIA.

Le LASA, c’est une équipe de plus de 30 ingénieurs et techniciens répartis sur toute la France, à votre écoute, et prête à s’engager sur chacun de vos projets.Pour la petite histoire, le LASA est né le 1er avril 1975 : c’était initialement une petite cellule d’études acoustiques créée par une entreprise de pose de cloisons et de plafonds, afin de garantir les performances à ses clients.Le poisson d’avril dure depuis plus de 40 ans maintenant ! De cette origine, nous avons conservé une culture d’entreprise tournée vers la compréhension de l’exigence architecturale, la faisabilité chantier, et l’optimisation poussée des traitements acoustiques et vibratoires. Objectif : garantir les résultats avec le coût travaux le plus faible. Un objectif que nous poursuivons aujourd’hui en tant que bureau d’études indépendant, au travers de nos prestations d’ingénierie acoustique et vibratoire dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’environnement.

Merci à Cédric DUBOIS pour cette soirée qui s'est terminée dignement  et sympathiquement....

 

One thought on “et le BIM chez QIA ?

  1. Encore merci Cédric pour ton accueil et également pour l’organisation. Egalement merci, à ton collègue (dont je n’ai pas noté le prénom), que l’on voit se démener face aux répartis des BIMEURS convaincus…Des joutes oratoires intéressantes…..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*