REX

Le retour d’expérience (REX) est un processus de réflexion mis en œuvre pour tirer les enseignements positifs et négatifs de projets en cours ou terminés. Dans ce processus, on va porter un regard sur la démarche développée, les méthodes employées, les productions réalisées, le rôle et le niveau d’implication des acteurs concernés, ainsi que sur les moyens utilisés. Lors de la revue de direction , il a été décidée de formaliser cet aspect,déjà valorisé précédemment, par une intervention d'un membre à chaque réunion mensuelle.

 

REX

Présentation par Sylvère GOUGEON:

GOUGEON ARCHITECTURE  a réalisé plusieurs projets avec SAVARRE ex CHARPENTE FRANCAISES, devenue EIFAGE. Plusieurs typologies de réalisations ont vu le jour:

  • maisons à ossature bois
  • immeuble
  • surélévation
  • charpente classique
  • ...

Quelques exemples qui ont été commenté:

Présentation par M MAILLARD de SAVARE:

Expert de la construction bois depuis plus de 40 ans, nous vous proposons des solutions constructives sur mesure, charpentes traditionnelles, charpentes industrielles, murs ossatures bois et poutres.
Nos solutions constructives bois sont conçues selon vos plans et avec le conseil expérimenté de nos équipes techniques, de la conception jusqu’à la livraison de votre projet. Soucieux de la préservation de l’environnement, et respectueux de ce matériau ancestral pour les constructions, Savare n’a de cesse de valoriser le bois au travers de solutions et de technologies innovantes qui répondent aux enjeux de la construction de demain.

Le fichier de présentation:

REX par Martin ARMINGEAT:

Il débute par la présentation de MOZAIC (2AD + TPGM) pour répondre en commun sur des concours et à des opérateurs privés.

2AD est installé depuis le 28/08 à VANVES avec TPGM

Il poursuit sa présentation par la signature d’un contrat dématérialisé en construction -réalisation pour 72 logements par le biais de CONTACT CHAIN.

La Géothermie par Guy VAURILLON

Recommandations sur l’utilisation de l’Open-BIM

Exemple du projet du collège des Bois Rocheforts à Cormeilles-en-Parisis

Patrick TAUZIN traite du portage salarial.

Michel SUBIRA inaugure les séances de REX  et traite de la réhabilitation d’un quartier de MASSY ; 440 logements