REX et dématérialisation

Lors des réunions mensuelles des retours d’expériences sont mis en place. Notre dernière réunion portait sur un sujet d’actualité: la dématérialisation. L’assemblée était très à l’écoute du rapporteur très au fait de son sujet. Les membres disposent  sur le site d’un espace dédié avec toutes la documentation évoquée lors de l’intervention.

Rappelons que le plan France numérique 2020 prévoit que « le papier devra être définitivement abandonné et l’intégralité des démarches administratives devront être dématérialisées. ». Concernant plus spécifiquement les factures électroniques, l’ordonnance du 26 juin 2014 dresse un calendrier très précis.Les émetteurs de factures à destination de l’État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics auront l’obligation de n’envoyer que des factures dématérialisées :

– Le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les personnes publiques ;

– Le 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire ;

– Le 1er janvier 2019 pour les petites et moyennes entreprises ;

– Le 1er janvier 2020 pour les micro-entreprises.

L’assemblée
Sérieux….
Débat
Ecoute
Bonne humeur
L’espace REX

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