[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_pie value=”99″ label_value=”99″ color=”btn-primary” title=”Membres satisfaits” units=”%”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]Créée en 1987, révisée en 1994,2000 puis en 2008 ( d’où la la désignation actuelle : ISO9001:2008). Elle a été conçue comme un outil pour atteindre des objectifs fixés par les entreprises elles mêmes.[/vc_column_text][vc_column_text]La norme ISO 9001 décrit des exigences dans 5 domaines principaux :

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  • Le système de management de la qualité.
  • La responsabilité de la direction.
  • Le management des ressources.
  • La réalisation du produit.
  • Le processus de mesure, d’analyse et d’amélioration continue.
      [/list]

[/vc_column_text][vc_column_text]D’un abord difficile, le norme se réfère essentiellement à des principes, des concepts, une méthodologie, le tout ne prenant son bon sens qu’en fonction d’applications concrètes, par rapport à des cas bien déterminés.[/vc_column_text][vc_column_text]Le nombre de certifications ISO 9001 est passé de 28 000 en 1993 à 670 400 fin 2004, délivrées dans 154 pays. En France il de l’ordre de plus de 50 000.[/vc_column_text][button title=”L’association QIA est en démarche Qualité depuis 1999 sa première certification ISO 9001 a été délivré en 2000.” type=”linkbutton” color=”blue” target=”_self” icon=”fa-info-circle”][/vc_column][/vc_row]

 

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