Voyage en Ombrie

Voyage en Ombrie

Petites aventures de studieux voyageurs

Qualité Ingénierie Architecture poursuit ses aventure après la Chine,  Budapest, Rotterdam et Berlin, voici  l’UMBRIA.

Les belles Italiennes de l’Ombrie font les yeux doux aux voyageurs derrière leurs remparts ! Entre Florence et Rome, le Tibre traverse cette région aux paysages sortis d’un tableau de la Renaissance : l’Ombrie, ce « cœur vert de l’Italie » comme on dit par ici, où les cyprès, palais de marbre et cités fortifiées perchées se détachent sur fond de ciel souvent bleu. Pérouse, Assise, Orvieto, Gubbio, Todi… Partons explorer ces superbes villes, sur les traces du Pérugin et des plus grands peintres de l’Italie. Depuis des années ce voyage était prévu est sans cesse reporté. Mais nous y sommes, sous la douceur de septembre, voici quelques souvenirs de ce périple …

Quelques images non exhaustives du voyage en attendant le film.

Jour 1 Le départ

Un départ sur les chapeaux de roue de bon matinDès l’aéroport les voyageurs étudie et révisent leur italien.  Le "calcio" est ouvert...

A l'attaque

C'est parti....

Jour 1 ORVIETTO

La surprise d'Orvietto

Première étape, la ville étrusque d'Orvietto son Duomo couvert d’or. Une merveille avec une façade d’or et de marbre, toute en dentelle de pierre, et avec une rosace magnifique encadrée par les têtes sculptées des cinquante-deux saints des cinquante-deux dimanches de l’année autour de la tête du Christ. C'est ici que nous découvrons un épisode fameux de QIA:

Les membres de QIA lors du dernier audit AFNOR

Le puits saint Patrick est un descente  incontournable, mais pas pour tout le monde.

premières fatigues

Ce puits, creusé à la demande du pape Clément VII de Médicis afin de pourvoir la ville en eau en cas de siège, est l'oeuvre d'Antonio da Sangallo le Jeune ; deux escaliers en spirale, éclairés par 72 fenêtres et superposés de telle sorte que deux personnes (l'une montant, l'autre descendant) ne puissent se croiser, permettent d'accéder à une profondeur de 62 m à une eau très pure.

Pendant que d'autres rejoignent les entrailles de la terre

 

Le puits saint Patrick

 

 

L'hébergement  ARCA TEVERACCIO 

 

Tout semble calme....

Jour 2 ASSISI

L'une des villes les plus célèbres d'Italie est Assise, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est aussi connue pour avoir été la terre de l'homme qui renonça à tous ses biens pour consacrer sa vie à aider les nécessiteux: Saint-François.

2 églises supêrposées

Partie basse

La pause

pour le café

QIA lors d'une revue de direction annuelle....merci l'ISO!

 

Jour 3 GUBBIO

La légende du loup de saint François d’Assise continue d’alimenter les conversations dans cette petite ville à l’aspect médiéval.? Y aurait-il un fond de vérité ?

Le groupe sur la place suspendues par des arcades, trésor de génie civil.

Nous avons oublié de passer notre diplôme de fou. Nous l'aurions obtenu haut la main, 3 petits tours et puis s'en vont...

Jour 3 PERUGIA

Inoubliable cité étrusque, dans laquelle le pape Paul III a cru tout détruire....et la cité est réapparue avec son pain sans sel...

 

.

Le mystère de la partie conservée grâce à l'architecte....

La porte Urbica

 

La porte Marzia

On ne peut pas être mieux guidé....

Rencontre avec un architecte italien

Jour 3 TODI

En 1991, elle a été déclarée " la ville la plus agréable à vivre "

Tradition

Toujours studieux

 

Derniers commentaires d'Anne Claire

 

Au revoir et encore merci Elisabetta

3 thoughts on “Voyage en Ombrie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*