Compétences

Chaque agence organise la disponibilité des ressources humaines internes ainsi que des informations nécessaires aux fonctionnements et à la surveillance de ces processus.

Les agences organisent la mise à niveau des compétences par toutes actions de qualification adaptées (formation, apprentissage, recrutement, sous-traitance, intérim,…).

Les agences de l'association QIA disposent d’un recueil de profils de postes leur permettant d’identifier, pour chaque réalisation, les ressources humaines pertinentes pour la traiter.

L'association offre aux membres de QUALITE INGENIERIE ARCHITECTURE les opportunités et facilités propres à un groupement dont la vocation est précisément l'échange de savoir-faire et la synergie des compétences.

Chaque agence établit et réalise les plans de formation assurant :

  • L'acquisition ou le maintien des compétences internes correspondant aux champs d'intervention qui sont les siens.
  • Le développement des compétences, en particulier au niveau de celles non mobilisées habituellement.

    Chaque agence tient à jour :

    • Les dossiers de ses personnels.
    • Des fichiers de ses partenaires (co-traitants, sous traitants,…).
    • Des fichiers de ses partenaires (co-traitants, sous traitants,…).

      L'association vérifie que l'engagement des agences est bien tenu au travers des rapports d'audits.